Blog

1<sup>ères </sup>Rencontres professionnelles aides-soignantes de Saverne

1ères Rencontres professionnelles aides-soignantes de Saverne

L’Institut de formation aide-soignant du Centre hospitalier de Saverne (67 – Région Grand Est) et ses élèves ont organisé le mercredi 7 juin 2017 les 1ères rencontres professionnelles aides-soignantes de Saverne dans le cadre prestigieux du Château des Rohan. La thématique retenue était « L’accompagnement relationnel de la personne soignée en perte d’autonomie, une posture à développer par l’aide-soignant dans sa pratique quotidienne. »

C’est ainsi plus de 120 professionnels aides-soignants qui ont participé à ce temps de formation.

Dans un monde du soin où il semble indispensable de préserver la relation à l’Autre, cette journée a mis en valeur des approches soignantes permettant d’améliorer le bien-être de la personne soignée comme l’aromathérapie-phytothérapie ou la bientraitance. Elle a également permis d’ouvrir les débats, de réfléchir, de questionner le rôle et les activités de l’aide-soignant(e) dans l’accompagnement relationnel.

Ce moment privilégié de formation a suscité un vif intérêt des participants et une valorisation du travail aide-soignant réalisé au quotidien. Fort de ce succès, l’Institut de formation aide-soignant de Saverne lance d’ores et déjà une invitation pour les 2èmes rencontres aides-soignantes qui auront lieu au mois d’avril 2018.

L’équipe pédagogique
Les élèves aides-soignants Promotion 2016 2017
de l’IFSI-IFAS du Centre hospitalier de Saverne

Vous êtes formateur en IFSI ou documentaliste ? Notre délégué pédagogique est à votre écoute

Marc FONTAINE M.Fontaine@elsevier.com

Voir toutes les actualités Formateurs et documentalistes en IFSI

Laissez un message