Conférence de Tristan CUDENNEC à l’IFSI Henri Mondor

Le 26 juin 2017,  le Docteur Tristan CUDENNEC a animé une conférence autour de son nouvel ouvrage Fiches de soins infirmiers en gériatrie et gérontologie au sein de l’amphithéâtre de l’IFSI Henri Mondor.

Le Docteur Cudennec a présenté les grandes parties de son ouvrage et a notamment abordé des symptômes courants et souvent mal diagnostiqués menant à l’état confusionnel chez la personne âgée, état souvent confondu avec la démence ou la folie. Selon l’auteur, afin de bien traiter le patient, il faut apprendre à analyser tous ses maux afin de pouvoir lui donner le bon traitement. Il a mis en avant le lien interdisciplinaire entre les infirmiers et les autres professionnels de santé et a fait l’éloge du travail d’équipe

Il a présenté plusieurs cas pratiques issus de sa pratique à l’hôpital qui ont beaucoup plu aux étudiants et provoqué des réactions dans l’auditoire.

La directrice de l’IFSI, quelques formateurs ainsi que la documentaliste étaient présents lors de la conférence au côté des étudiants.

1 fiche auteur a été distribué à chaque élève présent lors de la conférence.

3 ouvrages dédicacés par l’auteur ont été offert aux étudiants, après un tirage au sort.

A la fin de la conférence, une session de questions / réponses s’est vite mise en place : les étudiants ont pu recevoir des conseils de l’auteur concernant des problématiques qu’ils rencontraient souvent lors de leur stage.

Découvrir un extrait de l’ouvrage en accès libre sur le blog

Dyspnée aiguë, une fiche de soins infirmiers

Tristan Cudennec, coordinateur de l’ouvrage avec Christophe Guénot, est Praticien Hospitalier, Gériatre Service de médecine gériatrique, Hôpitaux Universitaires Paris Île-de-France Ouest, site Ambroise Paré, AP–HP, Boulogne-Billancourt

 

 

Vous êtes formateur en IFSI ou documentaliste ? Notre délégué pédagogique est à votre écoute

Marc FONTAINE M.Fontaine@elsevier.com

Voir toutes les actualités Formateurs et documentalistes en IFSI

 

Laissez un message

Auteur(s): Tristan Cudennec, Christophe Guénot

Partager:

Réagir à cet article