STAGE INFIRMIER : Travaux dirigés sur le décodage de situations prévalentes et leur corrigé

Situation 1 – Compétence 1 : repérage des éléments d’un délire chez un adolescent en CMP

Repérage des éléments constitutifs d’un délire chez un adolescent présentant une symptomatologie délirante, consultant pour la première fois en CMP.

Axe 1 : indices fournis par la typologie du stage et l’intitulé de la situation

Discipline médicale et pathologie

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Durée de séjour

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Type et modalités d’hospitalisation

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Population accueillie

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Prise en charge

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Axe 2 : clarification du contexte de la situation

Questionnement relatif au patient

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Questionnement relatif aux ressources à disposition dans le service

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Questionnement relatif à l’organisation et à la répartition des activités soignantes

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Axe 3 : activité cible

Buts de l’activité

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Questionnement sur la réalisation de l’activité cible

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Contenu de l’activité cible

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Évaluation

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CORRIGE Situation 1 – Compétence 1 : repérage des éléments
d’un délire chez un adolescent en CMP

(cliquz pour accéder au corrigé)

CORRIGE

© 2017 Elsevier Masson SAS

Auteurs

Carole Siebert
Directrice des soins, directrice d’IFSI, titulaire d’une maîtrise de gestion et d’animation des systèmes de formation de l’université Paris-Dauphine

Carl Crouzilles
Chargé d’enseignement, responsable de la gestion des stages, cadre supérieur de santé à l’IFSI Pitié-Salpêtrière à Paris.

Avec la collaboration de Valérie Bacqué, cadre formateur à l’IFSI de Périgueux et de Serge Terrasse, cadre de santé au CMP de Créteil.

Vous venez de lire un extrait du Chapitre 5 Travaux dirigés sur le décodage de situations prévalentes et leur corrigé de l’ouvrage Stage infirmier en soins en santé mentale et en psychiatrie

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Auteur(s): Carole Siebert, Carl Crouzilles

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