Blog

Collège de dermatologie : la critique d’Idris Amrouche

Collège de dermatologie : la critique d’Idris Amrouche

Le collège de dermatologie est la référence pour l’apprentissage de cette discipline en vue des ECNi. Cette spécialité est difficile à apprendre quand on n’a pas eu la chance de passer dans le service en question. En effet, la clinique est indéniablement visuelle. C’est un des grands avantages de ce collège, il regorge d’images, ce qui ne remplace pas la réalité, mais aide l’étudiant à percevoir les différentes pathologies, surtout dans le cadre des nouveaux examens classant.

Les chapitres sont relativement courts, mais bien découpés, avec des rappels en fin de chapitre bien réalisé.

On retrouve beaucoup d’items communs avec d’autres disciplines, cependant les informations qu’on y trouve ne sont pas redondantes, et axées spécifiquement sur la dermatologie.

Il s’agit de l’ouvrage de référence de la discipline, il se lit assez rapidement, et les points essentiels sont bien résumés en fin de chapitre. Tout y est !

Qui est Idris Amrouche ?

Pharmacien diplômé de l’université de Lyon 1, spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, Idris Amrouche débute sa carrière à Shanghai puis, revenu en France, obtient un diplôme de journalisme à l’École Supérieur de Journalisme de Paris. Il entame des études de médecine en 2012, et est actuellement interne en anesthésie réanimation.  Il participe à plusieurs comités de rédaction pour des magazines (What’s Up Doc, Remede.org) à destinations des médecins et professions médicales.

idrislittle

à lire sur le blog : un cas clinique extrait de l’ouvrage

Cas clinique Dermatologie de la collection Les Référentiels des Collèges

 

Laissez un message