ECNi Le Tout-en-un : la critique d’Idris Amrouche

Les ouvrages de ce type sont peu nombreux sur le marché, et les ouvrages de qualité regroupant tous les items des ECNi sont encore moins nombreux. L’ECNi Le Tout-en-un fait indéniablement partie des incontournables.

Le choix de l’éditeur de regrouper sur quelques pages chaque item est judicieux. Les tableaux ne prennent pas plus d’une page, ce qui facilite la compréhension. Il est exhaustif, et peut largement être utilisé comme livre de révision.

Il faut cependant prendre le temps de s’y habituer, et d’apprivoiser ce livre. Je conseille donc de se le procurer relativement tôt dans le cursus.

La présentation du texte est agréable et assez aérée pour y rajouter ses propres annotations. Les tableaux sont bien réalisés et les arbres décisionnels facilitent la tâche d’apprentissage.

C’est un ouvrage qui ne vous évitera pas la case « compréhension », car les paragraphes y sont concis et succincts et les tableaux nécessitent d’avoir déjà abordé les items en question.

En conclusion, cet ouvrage peut être utile pour réviser les items avant des examens, ou pour les étudiants ayant besoin de rappel concis sur certains items.
Il s’agit de la dernière version, cependant il est indispensable de se mettre à jour sur les dernières recommandations.

Qui est Idris Amrouche ?

Pharmacien diplômé de l’université de Lyon 1, spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, Idris Amrouche débute sa carrière à Shanghai puis, revenu en France, obtient un diplôme de journalisme à l’École Supérieur de Journalisme de Paris. Il entame des études de médecine en 2012, et est actuellement interne en anesthésie réanimation.  Il participe à plusieurs comités de rédaction pour des magazines (What’s Up Doc, Remede.org) à destinations des médecins et professions médicales.

idrislittle

à lire sur le blog : la fiche Hypertension artérielle pulmonaire de l’ouvrage

Hypertension artérielle pulmonaire dans ECNi le tout en un

Laissez un message